30 idées de posts Linkedin pour développer son personal branding

Table des matières

30 idées de posts Linkedin pour développer son personal branding

Être entrepreneur, c’est bien plus que de simplement avoir une idée et de la mettre en place. Il s’agit également de se faire connaître et de se positionner comme un leader dans son domaine.

Nous l’avons vu dans les précédent articles, le personal branding est l’outil dont vous avez besoin pour gagner en reconnaissance et vous imposer dans votre domaine. Il vous permettra entre autres de développer votre activité.

Linkedin est le réseau du personal branding. il est tout naturel de créer des posts Linkedin dont l’objectif est de valoriser votre image. Vous pourrez favoriser votre marque personnelle et faire en sorte de gagner en visibilité, crédibilité et améliorer votre réputation.

Dans la suite de cet article, vous trouverez une liste de 30 idées de posts Linkedin pour commencer à diffuser votre stratégie de marque.

Parlez de ce qui compte pour vous grâce aux posts Linkedin.

  • Mettez vos valeurs en avant et partagez comment elles se reflètent dans vos actions.
  • Montrez votre engagement pour une cause en laquelle vous croyez.
  • Rapportez un échange que vous avez pu avoir avec l’un de vos clients. (Une remarque pertinente pour donner du conseil)
  • Partagez votre opinion sur un sujet qui vous tient à coeur.
  • Publiez des conseils et astuces dans votre domaine d’expertise.
  • Partagez une histoire inspirante : racontez une histoire, une expérience ou des exemples de réussite/résilience.

Vos expériences intéressent votre audience.

  • Évoquez votre parcours professionnel : racontez votre histoire et comment vous en êtes arrivé là.
  • Racontez la chose la plus difficile que vous avez été amenée à faire et quel enseignement en tirez-vous.
  • Qu’elle est la dernière chose que vous avez apprise.
  • Quel est votre personnalité au test MBTI
  • Quel défi vous a fait le plus progresser personnellement ou professionnellement ?
  • Partagez votre méthode de travail ou vos astuces pour être productif et efficace.
  • Partagez et présentez vos réalisations récentes : quel enseignement en tirez-vous ?

Et en dehors de votre vie professionnelle, qui êtes-vous ?

  • Quelle est la chose que vous aimez le plus faire ?
  • Postez une photo de vous en train de pratiquer une activité en dehors de ton travail.
  • Quel livre lisez-vous en ce moment ?
  • Quelle personnalité vous inspire et pourquoi ?
  • Présentez vos objectifs pro et/ou perso pour cette année à venir.
  • Si on vous donnait une baguette magique, qu’est-ce que vous en feriez ?
  • Partagez des histoires personnelles qui pourraient aider votre audience à mieux vous connaître.

Présentez-nous les coulisses de votre entreprise.

  • Racontez une anecdote à propos d’un projet qui aurait pu mal tourner.
  • Mettez une photo d’un événement auquel vous avez participé.
  • Félicitez et/ou remerciez vos équipes, partenaires, clients…
  • Postez sur la phrase que vous ne souhaitez plus entendre en 2023.
  • Exprimez une chose que vous aimeriez améliorer.
  • Racontez la naissance d’un de vos projets, de l’idée à la réalisation.
  • Partagez une photo ou une vidéo de vous en train de travailler sur votre projet.
  • Partagez une vidéo vous présentant ainsi que votre entreprise et son équipe.
  • Faites un retour sur les objectifs que vous avez atteints et ceux à venir. Parlez de vos réussites et de vos échecs.
  • Présentez votre univers de travail, votre bureau par exemple.

 

Prenez le temps de noter vos idées de posts Linkedin et de penser à ce que vous souhaitez partager. Ne rédigez pas de contenu dans lequel vous n’allez pas vous sentir à l’aise. Cependant, vous avez une histoire à raconter, il vous suffit de creuser sur les thématiques listées précédemment.

N’oubliez pas que le personal branding est une activité à long terme. Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas de résultats immédiats. Continuez à publier du contenu pertinent, engageant et original sur Linkedin pour votre communauté et vous verrez votre réputation s’améliorer au fil du temps.