Quand un festival naissant cherche à affirmer son identité, et trouve en nous un partenaire de confiance
Le festival L’Art de Rien est venu au studio à un moment charnière de sa création : l’équipe souhaitait donner une véritable identité visuelle à un événement local en pleine structuration.
Conscients que la communication était leur point faible, les organisateurs ont fait appel à nous pour les aider à construire une image claire, cohérente et identifiable.
Nous avons accompagné le festival sur une période de 10 mois, en travaillant main dans la main avec les organisateurs sur l’ensemble des étapes de communication. Chaque phase a été pensée pour renforcer la cohérence et la reconnaissance du festival.
Nous les avons également accompagnés pour maintenir une communication constante avant, pendant et après l’événement, afin de créer un lien fort avec leur public et d’ancrer la présence du festival dans le paysage culturel de la région.
Une identité affirmée et une stratégie maîtrisée qui ont propulsé le festival vers un nouveau palier
Tout au long du projet, notre rôle a été de structurer la communication du festival et d’assurer une cohérence forte entre les visuels, le ton et la diffusion. Nous avons conçu une identité claire, reconnaissable, et surtout adaptée à la cible du festival.
Les résultats ont dépassé toutes les attentes :
- 3 fois plus de préventes enregistrées une semaine avant l’événement par rapport à l’édition précédente.
- Le record de fréquentation a été battu dès le premier soir.
- Les retours du public et des partenaires ont été unanimement positifs.
- La communication en ligne a généré plus de 150 000 vues sur le mois de septembre, preuve d’une vraie montée en puissance de la notoriété du festival.
Nous avons lancé une campagne Meta ciblée pour accroître la visibilité du festival et booster les ventes. Grâce à des visuels percutants et un ciblage précis, la billetterie en ligne a connu une nette hausse, permettant à L’Art de Rien de gagner en notoriété et de toucher un public beaucoup plus large.